VERRE
Lâchons nos freins et osons appuyer sur l’accélérateur Développement

05/11/2020

Lâchons nos freins, reprenons contact avec nos militants et reconquérons le terrain !

Le 7 et 8 octobre, la FCE a organisé un CNB délocalisé en Haute-Normandie, avec une action tractage menée avec l’appui du Syndicat, dans trois entreprises du Verre. Les membres présents, le DF de la branche, le SG du Syndicat et quelques militants de l’interpro se sont répartis en trois équipes. Plus de 2160 tracts et plaquettes  ont été distribués. Après cet accueil chaleureux des salariés, qui ont pris le temps de lire et d’apprécier nos tracts, nous ne devons pas rester sur cette seule action, et il est important de retrouver les salariés à la sortie des entreprises en espérant que la semence de cette fin d’année, et début 2021, soit plus propice que 2020. Un CNB a plusieurs rôles, échanger, écouter, transmettre, apprendre, partager… mais aussi un rôle de fraternité. C’est pour toutes ces raisons que nos militants CFDT ont répondu présents malgré la menace et le risque liés à la Covid-19. Lors de ces deux journées, nous avons échangé sur l’actualité de la branche en général (négociations…), sur l’actualité fédérale et confédérale, mais surtout sur l’actualité des CTB et des entreprises présentes. Un point sur le développement a bien évidemment été fait, comme dans tous nos CNB. La dernière matinée a été consacrée aux maladies professionnelles, avec l’intervention du secrétaire fédéral, Thierry Gontier, intervention qui a ouvert la place à un débat riche et constructif.

Ce CNB a aussi été l’occasion, par une minute d’applaudissements, de rendre hommage à Bruno Laderrière, militant assidu haut-normand, qui nous a quittés l’année dernière.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles