VERRE
Signature de l’accord Salaire de la Cristallerie

29/04/2021

La FCE-CFDT a signé l’accord Salaire de la CCN des Professions regroupées du Cristal, du Verre et du Vitrail (IDCC 1821). Celui-ci prévoit une revalorisation du salaire minimum garanti (SMG) de 0,9% sur toute la grille à partir du 1er avril.

La CFDT a été moteur pour négocier et arracher cette augmentation auprès de la chambre patronale.

Pour les salariés des TPE/PME, dont le salaire est souvent proche des minima conventionnels, cet accord permettra de leur assurer une revalorisation de salaire dans un contexte économique difficile lié à la crise sanitaire.

L’accord finalisé ne s’appliquera pas aux entreprises relevant de la convention collective telle que définies par l’accord du 30 juin 2017 (Vitrail). En revanche, il s’applique aux métiers de la Cristallerie et de l’UMV.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles