X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

IEG
Les militants CFDT de RTE à l’offensive de 2019

25/10/2018

Plus de quarante militants de RTE, DS, secrétaires de section, membres d’IRP, venus de toutes les régions, se sont réunis ce 16 octobre dans les locaux de l’UD 92. Au programme : préparer la mise en place des nouvelles IRP à l’occasion des élections de novembre 2019, mais aussi faire un point sur les actualités sociales à RTE et dans la branche.

Alors, quelle meilleure façon de préparer l’avenir qu’en repartant de nos valeurs ? Comme l’a fait Maxime Le Ru, en rappelant la place et le rôle d’un militant CFDT. Le débat qui a suivi a été riche, voire pugnace, et s’est terminé sur la certitude que nos valeurs sont notre force !

L’actualité RTE, c’est la mise en place des nouvelles IRP : le CSE, les CSSCT, ainsi que la redéfinition des moyens associés au dialogue social. Mais le débat a aussi porté sur le projet « RTE 2025 ».

Côté IEG, Vincent Rodet a fait le point sur les sujets en cours (système classification/ rémunération, SNB, dossier retraite…). Les débats ont été riches, passionnés et beaucoup de propositions, de revendications ont été portées par les militants.

Cette réunion a été l’occasion de remercier Philippe Gueldry et Hocine Tamrabet qui quittent RTE pour une retraite méritée. Et comme la CFDT de RTE a négocié un accord handicap ambitieux, avec des incitations fortes pour promouvoir le secteur protégé sur toutes sortes de prestations possibles, la restauration du midi a été assurée par un ESAT, dans le respect des valeurs CFDT. Merci encore à l’UD 92 pour son accueil chaleureux et sympathique.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles