SYNDICAT BASSE-NORMANDIE
2 temps forts pour les  militants de Basse-Normandie

04/10/2018

La Basse-Normandie a réuni ses militants autour de 2 temps forts : un congrès extraordinaire et sa traditionnelle AG de mi-mandat.

Le congrès extraordinaire est la conséquence de la fusion des 2 Normandie. Il était nécessaire pour le syndicat de réactualiser ses statuts. Il s’agissait donc de mises en conformité plus que des modifications de fond. Les militants les ont approuvés à 94,28%. Vint ensuite le temps de l’assemblée générale de mi-mandat. Le Syndicat Basse-Normandie a pu ainsi démontrer qu’il est en voie de réussir son pari : augmenter le nombre de ses adhérents en renforçant, notamment, son plan de formation, qui a dépassé le budget provisionné. Oui, les militants l’ont bien compris, dans ces temps agités par des réformes importantes pour les élus et mandatés, la crédibilité des équipes passe aussi par une formation accrue des savoirs et savoir-faire : rédiger un tract, préparer son entretien professionnel, etc. Les actions qui permettent de donner des clefs aux militants pour acquérir de l’aisance à l’écrit ont été plébiscitées. Le Syndicat Basse-Normandie a aussi sollicité Idéforce pour une présentation dédiée aux impacts du CSE : un temps fort d’échanges et de partage, bien apprécié par les militants.  Les retraités de Basse-Normandie ont eux aussi démontré, lors de cette journée, l’implication croissante des cédétistes qui continuent à s’investir sur l’ensemble de la région pour faire vivre notre organisation.

Avec cette belle énergie, sa proximité auprès des équipes, ses actions d’accompagnement, de formation, le syndicat affiche un résultat positif. Félicitations à l’ensemble des militantes et militants engagés qui donnent envie aux salariés de les rejoindre.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles