Syndicat Basse-Normandie :
Le CSE, c’est parti !

14/12/2018

Le Syndicat Chimie Energie Basse-Normandie met en place le déploiement du cursus de formation sur le CSE, nouvelle IRP obligatoire. Une déclinaison a été validée, et un planning établi, avec au milieu l’échéance des élections en point de repère.  C’est dans une ambiance studieuse, mais néanmoins amicale que la première phase, avec la formation « Les négociations pré-électorales », a eu lieu le 22 novembre. Cette étape a permis à tous de bien mesurer l’ampleur du travail à accomplir, des subtilités à intégrer, sachant que cette nouvelle IRP modifie complétement nos méthodes de travail et d’analyse.  Des exercices, des cas concrets, et de nombreux échanges liés à l’expérience de chacun ont enrichi la formation et les connaissances. De nombreuses interrogations ont été levées, quelques points particuliers restent encore à éclaircir, mais tous ont eu à cœur de réussir cette appropriation. N’oublions pas qu’une des valeurs de la CFDT est « l’émancipation », et c’est avec cette vision que le Syndicat Chimie Energie Basse-Normandie décline le cursus pour donner à tous les clefs permettant un meilleur dialogue social. Bien sûr, les formateurs restent en appui si besoin, mais gageons que nos « studieux élèves » sauront se faire entendre auprès de leur employeur ! La prochaine étape, « Préparer et Gagner les élections » et « Négocier le protocole d’accord pré-électoral », aura lieu début février.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles