X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

GRAND DéBAT :
le secif met le sujet  a l’honneur de son ag

04/04/2019

Le SECIF a organisé son AG annuelle le 13 mars dernier, avec pour thème principal le « Grand Débat »

La matinée a été consacrée à l’actualité sociale, présentée par Dominique Bousquenaud, secrétaire général de la FCE, et Philippe Lengrand, secrétaire général de l’URI.

Le débat avec la cinquantaine de militants présents a été riche. Notre rang de 1ère OS nous place en position de leadership, avec les responsabilités qui en découlent, et nous voulons réaffirmer ce type de syndicalisme avec le « vivre ensemble ».

La présence de Laurent Berger dans les médias nous offre une belle dynamique. Ainsi que sa candidature à la présidence de la CES et sa capacité à faire participer la CFDT à l’émergence d’un nouveau modèle de société, comme les 66 propositions du pouvoir de vivre portées avec 18 autres partenaires de la société civile.

La place du paritarisme dans les réformes en cours et à venir suite à l’échec de la négociation sur l’assurance chômage. La mobilisation de la jeunesse pour l’écologie. Et celle des Gilets jaunes, avec un rappel : le partage des richesses se fait aussi dans nos entreprises, et ce sont nos actions qui amènent à l’obtention de nouveaux droits et à des redistributions pour plus de justice sociale.

Du nouveau dispositif de l’ARC (accompagnement- ressources- conseil), dans lequel nous allons nous investir.

Les équipes ont fait part de leurs inquiétudes avec la mise en place des CSE et des moyens réduits qui en résultent pour l’organisation.
L’ensemble des propositions de nos militants ont été mis sur la plate-forme gouvernementale https://granddebat.fr

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles