X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

POITOU-CHARENTES,
Navigation de plaisance : « Réponses à emporter et Adhésion découverte » chez Dufour Yachts

05/10/2021

A l’occasion du Grand Pavois de La Rochelle et des négociations paritaires dans la branche des industries et services nautiques prévues le 28 septembre 2021, les militants de la section Dufour Yachts et de Jeanneau Beneteau ont profité de se retrouver pour mener une opération de visibilité et de développement dans le cadre de l’expérimentation « Réponses à emporter et de l’Adhésion découverte ».

Suite à une première distribution de tracts à l’initiative du Syndicat Poitou-Charentes en juin dernier pendant la semaine du développement sur le site industriel de Dufour Yachts, il était important de revenir rapidement au contact des salariés pour conforter le lien avec la section récemment implantée.

La proximité de nos militants, les thématiques abordées et les arguments développés dans le tract ont su capter de façon positive l’attention des salariés.

Nous espérons rapidement concrétiser d’autres adhésions afin de créer une réelle dynamique de groupe et un rapport de force en vue des prochaines élections du Comité Social et Economique.

D’autres actions de proximité seront programmées prochainement jusqu’à l’échéance électorale avec notamment une enquête flash sur les conditions de travail qui aux vues de la situation compliquée sur le site de production pourra alimenter les revendications des élus CFDT. La FCE-CFDT apportera tout son soutien au syndicat et à la section afin que celle-ci puisse valider les objectifs fixés qu’elle s’était fixés.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles