Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

7e congrès de la FCE-CFDT : 1ère rencontre en Pays basque…

C’est le 28 mars, après une première semaine de printemps, que l’équipe de pilotage du 7e congrès fédéral s’est retrouvée lors de sa 1ère réunion d’organisation à Biarritz...

C’est le 28 mars, après une première semaine de printemps, que l’équipe de pilotage du 7e congrès fédéral s’est retrouvée lors de sa 1ère réunion d’organisation à Biarritz. La matinée, consacrée à la visite du Casino de front de mer et du Bellevue, dans une ambiance Art déco digne de Gatsby le magnifique a permis de recenser l’ensemble des besoins techniques, visuels, et les contraintes de sécurité liées à l’accueil et à la circulation des congressistes. Une visite pour sentir et ressentir l’atmosphère, l’ambiance, le charme de cette ville riche de sa culture basque, et riche d’un accueil chaleureux, avec un sens du partage sans « chichis ». Une ville à la physionomie à la fois « classe et bonne franquette » où les congressistes se débarrasseront, pour une semaine, des chaînes de la voiture et des transports en commun, pour apprécier la marche à pied dans un site enchanteur au bon air iodé du golfe de Gascogne.

L’après-midi a été entièrement dédié à la 1ère réunion de l’équipe de pilotage, comprenant l’équipe fédérale et  locale du syndicat Adour Pyrénées. Un premier ordre du jour dense et empreint d’une ambition motivante, pour toujours mieux faire après les précédents congrès de la FCE-CFDT. Une première rencontre pour reprendre l’ensemble des postes incontournables de l’organisation d’un congrès, faire un point sur les questions en suspens, et permettre à l’ensemble des acteurs de se projeter sur cet événement éminemment important pour notre fédération. La prochaine réunion à Biarritz est programmée le 4 juillet prochain. Elle sera l’occasion de partager l’ensemble du travail réalisé par chaque pilote, et ainsi affiner les besoins et les demandes pour chacun des postes de travail. 

Un 7e congrès qui s’esquisse déjà dans les rouges, verts et blancs de cette terre basque…

À LIRE AUSSI

Send this to a friend